Le forum référence de Cynthia Brown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum référence de Cynthia Brown

Cynthia Brown, artiste aux multiples talents

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Une galerie photos vient d'être ajouter sur le forum : https://just-cynthia.1fr1.net/gallery/index.htm
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Cynthia et Cyril à la Martinique

+29
ettna2
Cynthia42
*~*Laetitia*~*
Elo
farida
Elodie
didie
harmonie
Aida
william
alex59
nadia12
steph
kiarah
*** Sonia ***
Val
lorna
axel
athenais31
fan de cynthia*
Cha
solen
mimiemimie
Marie
fan27
po0ki
redwall
kirikou
patricia
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kirikou
Super BINDI'Z
kirikou

Cynthia et  Cyril à la Martinique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cynthia et Cyril à la Martinique   Cynthia et  Cyril à la Martinique - Page 2 EmptySam 30 Déc - 2:41

il chantera 2 chansons demain dont un duo piano voix
Revenir en haut Aller en bas
axel
BINDI'Z d'amour
axel

MessageSujet: Re: Cynthia et Cyril à la Martinique   Cynthia et  Cyril à la Martinique - Page 2 EmptySam 30 Déc - 3:07

merci Kirikou et Athenais pour vos compte rendu ! Wink

l'arrivée de Cyril et Cynthia (JT RFO)

Cynthia et  Cyril à la Martinique - Page 2 Th_73065_0_122_448loCynthia et  Cyril à la Martinique - Page 2 Th_73070_1_122_582loCynthia et  Cyril à la Martinique - Page 2 Th_73074_2_122_303loCynthia et  Cyril à la Martinique - Page 2 Th_73074_3_122_323lo
Cynthia et  Cyril à la Martinique - Page 2 Th_73079_4_122_600loCynthia et  Cyril à la Martinique - Page 2 Th_73165_5_122_560loCynthia et  Cyril à la Martinique - Page 2 Th_73170_6_122_370lo

Arrow http://www.megaupload.com/fr/?d=HS46C9SX

Dernière édition par le Sam 30 Déc - 13:17, édité 3 fois
fan27
Mini BINDI'Z
fan27

MessageSujet: Re: Cynthia et Cyril à la Martinique   Cynthia et  Cyril à la Martinique - Page 2 EmptySam 30 Déc - 3:17

Merci pour les photos Axel
http://missdu27180.skyblog.com
lorna
Mini BINDI'Z
lorna

MessageSujet: Re: Cynthia et Cyril à la Martinique   Cynthia et  Cyril à la Martinique - Page 2 EmptySam 30 Déc - 3:27

J'avais écrit un message pour relater l'ITV sur ATV, mais il s'est perdu!!!!!!!
Je vais faire court : Cynthia est RAVIE d'être avec Cyril en Martinique. Il l'a invitée pour la remercier du soutien qu'elle lui a apporté tout au long de ces 4 mois au château (avec JC et Marina). Ils étaient comme frère et soeur et ça lui a permis de tenir dans leur cocon. Il veut lui faire partager son bonheur et lui permettre de se reposer dans des conditions idéales...
Pour lui, leur demi-finale était LEUR FINALE, et c'est sans doute le prime qu'il a préféré.
Cynthia s'est dite surprise de l'accueil qu'elle a reçu des martiniquais - qui l'ont beaucoup acclamée aussi - et ravie d'être là avec Cyril. Très modeste, elle a dit qu'elle ne voulait pas s'interposer dans les retrouvailles de Cyril avec les martiniquais, mais Cyril tient à ce qu'elle soit présente avec lui pendant tout son séjour.
Très souriante, toujours nature et spontannée, magnifique, comme d'hab. on la sent prête à faire la fête!!!
Demain, ils partageront un duo pour l'ouverture du méga concert à FORT-DE-FRANCE.
Val
BINDI'Z d'amour
Val

MessageSujet: Re: Cynthia et Cyril à la Martinique   Cynthia et  Cyril à la Martinique - Page 2 EmptySam 30 Déc - 3:29

Merci aux Antillais , un bel accueil chaleureux pour les deux seuls vainqueurs de la STARAC 6 ... I love you Merci aux chroniqueurs... Wink
*** Sonia ***
BINDI'Z d'amour
*** Sonia ***

MessageSujet: Re: Cynthia et Cyril à la Martinique   Cynthia et  Cyril à la Martinique - Page 2 EmptySam 30 Déc - 4:25

Mille merci pour ces informations !!!

Magnifique accueil !!!
axel
BINDI'Z d'amour
axel

MessageSujet: Re: Cynthia et Cyril à la Martinique   Cynthia et  Cyril à la Martinique - Page 2 EmptySam 30 Déc - 4:50

merci Lorna ! Smile

j'espere que quelqu'un aura enregistrer l'itv sur ATV
kiarah
BINDI'Z
kiarah

MessageSujet: Re: Cynthia et Cyril à la Martinique   Cynthia et  Cyril à la Martinique - Page 2 EmptySam 30 Déc - 6:05

Merci à vous tous de nous avoir relaté l'accueil que les martiniquais ont accordé à CYRIL et à CYNTHIA; c'est comme si j'y étais.
Encore une fois merci!
steph
Mini BINDI'Z
steph

MessageSujet: Re: Cynthia et Cyril à la Martinique   Cynthia et  Cyril à la Martinique - Page 2 EmptySam 30 Déc - 6:33

super ambiance ça fait plaisir à voir ceux qui pense ternir leur bonheur n'y arriveront pas c'est vrai que cynthia a été épatante avec cyril qui le méritait car il n'était pas méchant bonne chance à tous les deux.... santa queen king
marcel
Invité
Anonymous

MessageSujet: Itw de Cyril et Cynthia   Cynthia et  Cyril à la Martinique - Page 2 EmptySam 30 Déc - 8:05

Je vous mets la retranscription du CR de l'interview de Cyril et de Cynthia à leur arrivée à la Martinique . Elle est de "lelene971" membre actif de Cyril-star.com .

"Retranscription de l'interwiew de Cyril au journal d'ATV ce vendredi 29 dec 19h10 heure, chaine locale Martiniquaise

atv : apres la forte mobilisation des martiniquais vous vous attendiez à un accueil aussi chaleureux?

cyr: ben moi personnellement g veccu l'aventure starac pendant 4 mois sans savoir ce ki se passait à l'exterieur c un peu le but du jeu, c vrai qu'au fil du temps g vu les equipes d'atv d'rci sur les primes, g un peu vu ke les martiniquais etaient vraiment mobiliser motiver pour la finale, c vrai kan arrivant aujourd'hui il y avait enormement de monde, j'aurais voulu les saluer, c 'etait vraiment pas possible, c un peu pour ça ke je voulais leur passer un message et les remercier pour le soutien kil m'ont apporté ces 4 derniers mois

atv: alors vous revez touj les yeux ouvert, vous etes touj les yeux dans les nuages?

cyr:ben je pense je ne realise pas vraiment ce ki se passe parce que c tellment magique et puis ça fait une semaine aussi donc, voilà je suis revenu à la vie normal, mais c vrai ke tout a changé, je pense ke je ne realise pas encore

atv: quan vous etes rentré au chateau, on y reviens, je dirais ke vous etiez un mou et on ne donnait pas cher à votre peau, à quel moment c passé le declic, à quel moment vous etes dis il faut maintenant ke je bosse?

cyr: moi ça c passer à un moment ou Raphaelle Ricci à dit c bien c une voix, mais on va vite se lasser, donc je me suis dis kil faut pas me faire nominer sinon je vais me faire elliminer rapidement, et aussi g eu le soutien des candidats dans le chateau comme cynthia jean charles, ki mont vraiment aidé dans l'aventure, m'ont aider à aller de l'avant, la soeur et le frere

atv: cynthia justement vous avez tout de suite pris les choses en main on dirait?

cyn: ouai moi je suis quelqu'un d'entier, et quand g le feeling avec quelqu'un j'y vais, je me pose pas trop de kestion, avec cyril ça été ça et avec cyril tres vite on a developpé une relation frere soeur, et je detestais le voir avoir des doutes, parce kil a tellment de talent et les doutes kil avait n'etaient pas bien placé , donc je n'arretais pas de le pousser, je voulais vraiment kil aille le plus loin possible, il a merité cette finale, et cette victoire

atv: justement vous l'avez affronté à la demi finale, commen ça s'est passé?

cyn: c'etait un tres beau cadeau de faire un prime ki nous etait consacré, tout le monde parlait de duel nous on l'a veccu comme un duo, vraiment à aucun moment g senti ce duel, ni pour l'un ni pour l'autre, au moment ou on a prononcé son nom, ce ki signifiaitt ke lui allait resté c'etait comme ma victoire, à partir du moment il est rentré dans mon cercle d'amis, ou je l'aime vraiment fraternellment, toutes ses victoires je les vivrais avec enorment de bonheur

atv: vous auriez preferé l'affronter en finale?

cyn; ah ouai, ç aurait été un bonheur de l'affronter en finale, on l'a veccu notre finale en demi finale et aussi les gens nous disent d'ailleurs, c'etait une finale avant l'heure, moi personnellement je suis tres honorées

atv: justement cyril, il y a beaucoup de personne ki aurait preferé la demi finale, est-ce aussi votre cas?

cyr: moi aussi j'ai preféré la demi finale, car g pas mis l'enjeu finale, comme dit cynthia, je me suis pas dit kil faut ke je l'ecrase, je suis vraiment amusé avec elle, c'etait des duos, de la performance de l'emotion, c'etait le prime de cyril et de cynthia, c'etait pas le prime demis finale

atv: est-ce ke quand vous avez eliminer cynthia, vous vous etes dis ça y est la victoire je le tiens?

cyr: ah non pas du tout je ne me suis absolument pas dit ça

atv: à quel moment vous vous etes dit ça alors?

cyr: jamais, car j'etait tres surpris, car depuis 6 ans jamais quelqu'un de la minorité ne gagne, avec cynthia on en avait discuté, meme si tu perds pars avec le sourire, moi j'etais deja satisfait d'etre arrivé en finale, d'avoir conscience ke le public m'avoir poussé jusqu'ici, donc le fait ke je me dise ça y est c la finale, c le moment ou on a dit cyril, ke g realisé ke je tenais la victoire

REPORTAGE AEROPORT LA FOLIE

des cris tres souriant cyril en chemise gilet, pas de tee-shit 972lol, bousculé, accueilli par son comité alexandra d'RCI, des bravos, beaucoup d'hommes à lunettes et cravates, des cris histeriques, la secu debordé, des bousculades, gens à terre sans gravité, le pire a été eviter, une maree humaine, il n'a pas pu les toucher.

atv: reaction cyril?

cyr: ben moi je realisais pas, en sortant de l'avion je ne realisais touj pas, j'ai un petit peu peur, d'ailleurs ça se voit à l'image, de savoir ce kil allait se passer, et c la grande surprise de voir ke les gens ki m'attendent, et c touj les mots, merci cyril, merci cyril, ya aussi nou pwan yo, ça fait touj plaisir de se retrouver dans l'ambiance de chez soi.

atv: et vous cynthia?

cyn: c'etait totalement impression et je pense ke c merveilleux pour cyril de sentir porter par son peuple, de sentir kil a rendu homage et honneur aux siens, c une grande fierté je pense pour lui, et merci beaucoup pour cet accueil ke vous lui avez fait et g été etonné de l'accueil ke g eu, je m'attendait pas à tant d'amitié aussi, incroyable, merci infiment

atv: cyril pourquoi c cynthia ke vous avez choisi justement?

cyr: ben, pour cynthia durant la staracademy, c une des personnes ki a été l'une des plus vrai, l'une de celle sur ki je pouvais me reposer, moi je me suis dis kant meme je lui en ai fait baver, je me repose touj sur elle, j'essais touj de prendre des conseils, ATV: c comme un grande soeur? CYR: voila c la grande soeur, pour un petit peu la remercier ainsi ke son mari ki m'ont vraiment aider, g voulu lui faire se cadeau, de profiter un peu de la martinique, de se reposer, pouvoir se retrouver hors cocon staracademy

REPORTAGE DANS LE HALL DE L'AEROPORT

touj aussi histerique, une victoire nationale, en chantant, des cris, plus de 600 personnes, tout le monde en delire, "il est vraiment phenomenale" en chantant, l'ambiance est à son paroxisme, certain ne l'ont pas vu, mais content quand meme, un veritable hero nationale.

atv: meme pour la coupe du monde on n'avait pas vu ça attirer autant de monde, cyril est-ce ke vous en etes conscient?

cyr: tout hebeté, je ne sais pas, je ne realise pas du tout, je suis tellement content d'avoir eu le soutiens des martiniquais, c quand meme 24% des votes c enorme, et c vrai qu'en allant chez moi, les gens dans la rue m'envoyais des petites messages des coucous, oui cyril je t'aime, je t'aime, cyril merci, merci beaucoup ke Dieu te garde, c vrai se sont des messages ki me font plaisir et me touche enormement.

REPORTAGE ARRIVE DANS SON FIEF A DILLON

arrivé dans un concert de klaxons, corteges avec girophares, defilé de tambours, ambiance tres carnaval, c hallucinant, arrivé en mercedes decapotable, non franchement il faut voir les images pour realiser, meme moi je suis souflée, les gens scande cyril et cynthia

atv: cyril qu'es-ce que ça fait de voir sa famille, ses voisins, faire la fete pour un seul homme, un jeune homme de 19ans?

cyr: ben ça fait plaisir de revoir les voisins , la famille, ceux ki etaient là quand g commencé à chanter, ceux ke je retrouve apres, ceux ki n'ont pas changé, ki m'ont touj aidé, ça fait hyper plaisir de les voir là

atv: et vous cynthia vous les trouvez comment les martiniquais pour la fete?

cyn: là oui, g qu'une envie c d'aller faire la fete, j'entendais dans la voiture la musik dehors, je lui ai dit viens on va danser, non non c pas possible kil m'a repondu,

atv: vous avez remporée la staracademy avec 67% dont 24% provenant des Martiniquais, on a du mal à croire ke lorsque vous avez commencé à chanter les memes vous encense aujourd'hui et ki vous ont insulter, lancer des pierres et tous ça, comment vous vivez ça aujourd'hui?

cyr: moi je me suis touj battu, g essayé de faire fasse à ça, dans le passé c'etait très difficile, g pas eu le soutiens kil fallait, g pas eu les conseils kil fallait, dont g fait l'emission zoukamine furtur star ou j'avais pas ma place, ou certaine personne comme Jocelyn Vautaurd(producteur de l'emission) m'ont montré ke je n'avais pas ma place, donc g du partir faire mes etudes il y a 2ans, pour me mettre dans l'anglais, et g profité par rapport à mon jeune age, je pouvais me permettre une annee et pouvoir tenter l'avanure staracademy, aujourd'hui je dois beaucoup au public martiniquais ki m'ont soutenu, ki ont suivi mon parcours durant c 4 mois, je ne dois vraiment rien à tous ceux ki m'ont ecraser, ki ont essayé de me riducliser à la tété pendant l'emission staracademy, g eu des eccos par rapport à la famille, par rapport à certain medias ki m'etais tombé dessus, je ne regrette en rien l'avanture staracademy, et suis hyper content pour les gens ki mont soutenu, les gens ki mont pas soutenu des le debut, se ne sont pas ceux ki me soutiendront aujourdh'ui sinon ce serai du temps perdu car il faut fraiment soutenir quelqu'un du debut jusqu'à la fin, suis content, car les personnes ki sont venus me saluer sont vraiment les personnes ke j'admire enormement.

atv: pourquoi vous parlez de revanche?

cyr: c vrai c une vrai rechanche sur le passé, g essayé de me battre, outre le soutien de cynthia, jean charles ou marina, g voulu aussi me battre contre moi, et essayé de me dire d'arreter d'etre introverti, d'etre mou, et pouvoir etre un peu plus à l'attaque, et de foncer et de ne pas penser au critiques exterieures ki pourront ke me rabasser, de pouvoir sortir et eclore comme une fleur

atv: maintenant ke vous etes lier à universal à tf1, vous n'avez pas peur d'etre boyé par cette grosse machine et de permdre par là meme votre autonome?

cyr:je pense ke c deja une chance pour d'avoir signé avec une grosse maison comme universal, il faut oublier ke toute les decisions finales restes à l'artistes, g quand mon mot à dire dans ça

atv: si vous voulez faire de la musik caraibeenne, est-ce kils vont vous permettre de le faire?

cyr: je pense tout depend de la maison de disque, il pourrait avoir une melodie caraibeenne tout en gardant un texte français, le marché du disk est en france ensuite projeter dans les iles française, chanter en creole ça va pas etre possilble, perle lama, thierry cham, krys existe en france mais en français.

atv: et vous cynthia vous partagez les memes propos ke cyril, vous n'avez pas peur d'etrre absorber?

cyn: deja moi n'etant pas gagnante, je suis un peu plus libre ATV: universal vous lfaits les yeux doux Cyn: ab bon suis pas du tout au courrant, pour l'instant ils se sont pas trop manifestés, pour l'instant j'attends, je verrai ce kils me proposent ATV: quels sont vos projets? CYN: je compose avec l'equipe avec laquelle je travaille avait continuer les compos pendant ke j'etais au chateau, donc là g un peu ecouter, on travaille sur des morceaux kon a choisi, et ensuite c à moi de maqueter et de proposer à universal et ensuite on verra

atv: et vous cyril, allez vous mettre en stanby votre licence d'anglais?

cyr: standby pour l'instant, avec l'ampleur des choses, ce serai legitime de pouvoir prendre mes repere au niveau de la chanson, et g pour projet de pouvoir continuer par correspondance en sept.2007

atv: la tournee commence le 17 mars, et pourquoi il n'ya pas de date en martinique?

cyn: si si c prevu, on a pas encore de date mais c prevu aux antilles

atv: sinon quel est votre programme pour votre sejour cyril?

cyr: ben, je repars mercredi, c beaucoup de radio, beaucoup de télé, essayé de pouvoir remercier le public au maximum, de pouvoir remercier les chaines les ondes, commes ATV RCi ki mont soutenu, essayer de leur faire ce cadeau d'essayer de venir remercier le public martiniquais, demain soir je serai à la fete de la vile de fort de France, je ferai l'ouverture et ensuite le reste ça viendra,

atv: et cynthia vous allez le suivre?

cyn: je le suivrai là il voudra ke je vienne, mais mais c lui l'enfant du pays, c lui la star, g pas envie d'etre là à coté de lui de partager avec lui, sil a envie de le vivre tout seul, je ne veux pas etre là si les gens ne m'attendent pas, tout simplement, je veux pas etre un parasites

atv: je voulais juste une petite confimation , est-ce qu'effectivement vous allez chanter demain, au spectacle?

cyr: normalement moi, j'aurai voulu faire 2 chansons demain pour l'ouverture, je trouvais ça un peu domage de faire l'ouverture sans chanter alors ke pendant 4 mois g chanté ATV: dautant ke les martiniquais vous ont soutenu de toutes ses forces de toutes son ame, on aurait du mal à comprendre ke vous veniez ici et ke vous ne chantez pas CYR: donc je viendrai chanter 2 chansons dont un duo piano chant avec cynthia, mais on dit pas ce que c, c une surprise

merci cyril, merci cynthia

---------------------------------------
voilà les p'tits lous, suis crevés, pas motivés pour relire, je me relirai demain, desolée d'avance, suis pas douée pour faire ça. c une premiere pour moi"
nadia12
BINDI'Z de coeur
nadia12

MessageSujet: Re: Cynthia et Cyril à la Martinique   Cynthia et  Cyril à la Martinique - Page 2 EmptySam 30 Déc - 10:12

merci pour CR et la video.
athenais31
Mini BINDI'Z
athenais31

MessageSujet: Re: Cynthia et Cyril à la Martinique   Cynthia et  Cyril à la Martinique - Page 2 EmptySam 30 Déc - 11:12

Merci pour la retranscription de l'itw. Cyril est vraiment un gentil garçon et pas un ingrat. Et j'adore les réponses de Cynthia toujours aussi franche .
Une belle artiste et une belle personne
alex59
BINDI'Z d'amour
alex59

MessageSujet: Re: Cynthia et Cyril à la Martinique   Cynthia et  Cyril à la Martinique - Page 2 EmptySam 30 Déc - 11:19

pauvre cynthia ien aura que pour cyril meme si c'est normal
marcel
Invité
Anonymous

MessageSujet: Merci   Cynthia et  Cyril à la Martinique - Page 2 EmptySam 30 Déc - 11:33

Merci pour la vidéo . Les images sont belles .
william
BINDI'Z de coeur

MessageSujet: Re: Cynthia et Cyril à la Martinique   Cynthia et  Cyril à la Martinique - Page 2 EmptySam 30 Déc - 13:16

merci pour le video, et les comms,ambiance chaleureuse, ça va etre chaud le réveillon pour cyril et la miss sunny
http://ely.breton.free.fr/
axel
BINDI'Z d'amour
axel

MessageSujet: Re: Cynthia et Cyril à la Martinique   Cynthia et  Cyril à la Martinique - Page 2 EmptySam 30 Déc - 13:18

merci Marcel pour le cr ! Wink
kirikou
Super BINDI'Z
kirikou

MessageSujet: Re: Cynthia et Cyril à la Martinique   Cynthia et  Cyril à la Martinique - Page 2 EmptySam 30 Déc - 13:24

alex59 a écrit:
pauvre cynthia ien aura que pour cyril meme si c'est normal
ah ça ce n'est pas vrai le peuple martiniquais a reçu chaleureusement cynthia autant que cyril c'est vraiment deplacé de dire ça
sinon merci à tous les autres pour leur résumé

Dernière édition par le Sam 30 Déc - 16:55, édité 1 fois
kiarah
BINDI'Z
kiarah

MessageSujet: Re: Cynthia et Cyril à la Martinique   Cynthia et  Cyril à la Martinique - Page 2 EmptySam 30 Déc - 15:14

MERCI MARCEL POUR LE CR
fan de cynthia*
Modérateur
fan de cynthia*

MessageSujet: Re: Cynthia et Cyril à la Martinique   Cynthia et  Cyril à la Martinique - Page 2 EmptySam 30 Déc - 15:15

merci
mimiemimie
Modérateur
mimiemimie

MessageSujet: Re: Cynthia et Cyril à la Martinique   Cynthia et  Cyril à la Martinique - Page 2 EmptySam 30 Déc - 15:32

MERCI
Aida
Mascotte du forum
Aida

MessageSujet: Re: Cynthia et Cyril à la Martinique   Cynthia et  Cyril à la Martinique - Page 2 EmptySam 30 Déc - 16:16

Merci Marcel
Marie
La Webmiss
Marie

MessageSujet: Re: Cynthia et Cyril à la Martinique   Cynthia et  Cyril à la Martinique - Page 2 EmptySam 30 Déc - 16:34

Vous êtes formidables aux Antilles, tellement chaleureux, merci de tous vos CR, photos.... on compte sur vous pour la suite
https://just-cynthia.1fr1.net
harmonie
Mini BINDI'Z
harmonie

MessageSujet: Re: Cynthia et Cyril à la Martinique   Cynthia et  Cyril à la Martinique - Page 2 EmptySam 30 Déc - 16:36

bonjour sa serai pour savoire si je peux metre les photo de que j'ai prie sur le forum la de cynthia est cyril si je peux les metre sur mon skyblog de cynthia j'attend la repnse de vou avans de les metre
http://fandecynthia.skyblog.com
Marie
La Webmiss
Marie

MessageSujet: Re: Cynthia et Cyril à la Martinique   Cynthia et  Cyril à la Martinique - Page 2 EmptySam 30 Déc - 16:37

Si tu cites les sources pas de pb
https://just-cynthia.1fr1.net
didie
Mini BINDI'Z
didie

MessageSujet: Re: Cynthia et Cyril à la Martinique   Cynthia et  Cyril à la Martinique - Page 2 EmptySam 30 Déc - 16:37

C'est super, j'aurais bien voulu qu'ils passent par chez nous (la Guadeloupe). J'espère aussi qu'ils viendront en concert vu ke je n'ai pas vu de date pour la guadeloupe....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cynthia et Cyril à la Martinique   Cynthia et  Cyril à la Martinique - Page 2 Empty

Cynthia et Cyril à la Martinique
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant